750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le régime WW d'Aurélia
  • : Journal de bord d'un régime ww, idées menus semaine et recettes pour une personne et recettes japonaises.
  • Contact

Résumé régime

Données de départ:
Début régime: 23 mars 2016
Taille: 1,77m
IMC de départ: 27,9 (Surpoids)
Poids de départ: 87,5kg


Fin semaine 7:

Pesée 11 mai 2016
Perdu semaine: 0kg
IMC: 26,5 (Surpoids)
Poids actuel: 83,1kg 


Total perdu: 33,9kg

Mannequin virtuel

Départ: 117kg      Sem. 7: 83,1kg
 

26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 14:36

Bon ben moi, c'est officiel, le risotto, j'adore! J'en fais des tonnes de variantes et je fais des risotto à tout et n'importe quoi. Tellement crémeux, réconfortant, goûteux, et pourtant si diététique! Et je suis aussi fan de lait de coco. Comment ne m'était-il jamais venu à l'idée de faire un risotto au lait de coco?!?!?! Oubli réparé, grâce à une idée de recette piquée dans un livre de recette WW, recette que j'ai un peu améliorée parce que l'original me paraissait un peu fadasse :// Et j'ai bien fait parce que cette version est une TUERIE! Je l'ai déjà fait 2 fois à Chéri et Poupettes qui sont tous conquis :)


Pour 2 personnes: 22 pts WW
- 120g de riz à risotto: 12 pts
- 2 cc d'huile d'olive 2 pts
- 1 cube de bouillon de volaille (+1,5l d'eau): 1 pt
- 120ml de vin blanc: 0 pt
- quelques échalotes ciselées: 0 pt
- 2 tranches de gingembre: 0 pt
- 200g de crevettes décortiquées: 2 pts

- zeste et jus d'un petit citron vert: 0 pt

- quelques feuilles de coriandre: 0 pt
- 50cl de lait de coco: 5pts




1. Faire chauffer 1cc d'huile dans une sauteuse, et y faire revenir l'échalote hachée à feu doux quelques minutes jusqu'à ce qu'elle devienne transluscide. Réservez.

2. Augmenter le feu, ajouter la cc d'huile restante, la faire bien chauffer. Ajouter le riz à risotto et bien l'enrober d'huile et le cuire 1 à 2 mn le temps qu'il devienne translucide..

3. Ajouter le vin blanc préalablement chauffé (1mn au micro ondes pour moi) au riz, et remuer jusqu'à totale absorbtion du vin blanc.

4. Réincorporer les échalotes, les 2 tranches de gingembre et 3 à 4 louches de bouillon.Remuez, remuer, remuer, remuer... jusqu'à presque totale évaporation du bouillon, puis rajouter du bouillon... Recommencer jusqu'à ce que le riz soit cuit (Entre 15 et 20mn suivant les riz).

5. Quand le riz est cuit, ajouter les crevettes coupées en petits morceaux, le lait de coco. Bien remuer. Eteindre le feu et laisser reposer 5mn à couvert.

6. Au moment de servir, ajouter un filet de citron vert (et un peu de zeste pour ceux qui le souhaitent) et quelques feuilles de coriandre.


Variantes ou suggestions:
Aucune variante: j'adore :)) Attention quand même au jus de citron, un filet suffit car il ne faut pas que ça domine le lait de coco qui est très doux.

Et n'oubliez pas, un petit commentaire fait toujours plaisir!

Partager cet article
Repost0

commentaires