750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le régime WW d'Aurélia
  • : Journal de bord d'un régime ww, idées menus semaine et recettes pour une personne et recettes japonaises.
  • Contact

Résumé régime

Données de départ:
Début régime: 23 mars 2016
Taille: 1,77m
IMC de départ: 27,9 (Surpoids)
Poids de départ: 87,5kg


Fin semaine 7:

Pesée 11 mai 2016
Perdu semaine: 0kg
IMC: 26,5 (Surpoids)
Poids actuel: 83,1kg 


Total perdu: 33,9kg

Mannequin virtuel

Départ: 117kg      Sem. 7: 83,1kg
 

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 17:52
Hot dog de courgette gratinée au bacon: 5 smartpoints WW

Hot dog de courgette gratinée au bacon: 5 smartpoints WW

Ceux qui me suivent savent que je ne suis pas une grande cuisinière et que je ne prétends pas poster des recettes extraordinaires. Le but c'est de donner des idées de recettes légère, faciles, saines à faire rapidement au quotidien.

Voici donc un de mes grands classiques! A la base, c'est une recette de "hot dog" de courgette, préparée avec des knackis. Mais à coup de 5 ou 6 SP la knacki (et vu les cochonneries qu'ils mettent dans ces machins...), je me suis vite dépêchée de remplacer par du bacon. Le résultat est aussi très bon!

Pour 2 personnes: 10 pts WW
- 2 courgettes: 0 pt

- 10 tranches de filet de bacon (100g): 2 pts

- 2 cc de moutarde: 0 pt

- 50g de fromage râpé: 8 pts


1. Préparer les courgettes: bien les laver, couper la tête et la queue. A l'économe, éplucher une bande de peau sur deux. Couper les courgettes en deux dans la longueur, et vider les graines en creusant à l'aide d'une cuillère.

2. Précuire les courgettes à la vapeur (pour moi 7 mn au micro ondes) en veillant à ce qu'elles restent bien fermes. Laisser refroidir quelques minutes.

3. Assemblage: mettre deux moitiés de courgettes au fond d'un plat à gratin. Badigeonner de moutarde. Saupoudrer de la moitié du fromage. Etaler les tranches de bacon, refermer avec les 2 moitiés de courgettes restantes. Saupoudrer du reste de fromage.

4. Cuisson: 20 à 25mn au four à 180°C, jusqu'à ce qu'elles soient bien gratinées.



Variantes ou suggestions:
- Il est possible de remplacer le bacon par une tranche de jambon roulé

- la version originale avec knacki est délicieuse pour ceux qui aiment et qui ont un stock de points important...

- On peut alléger encore en utilisant un râpé light :)

- je sers systématiquement avec un riz thaï.


Et n'oubliez pas, un petit commentaire fait toujours plaisir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je démarre seulement <br /> Depuis une semaine , j'ai une amie qui a perdu 10 kg <br /> Elle m'aide moralement <br /> Je vais d c essayer le hot dog de courgette <br /> De plus je ne sus pas ne grande cuisinière non plus <br /> Merci pour ces bonnes recettes <br /> Amicalement Marie
Répondre