750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le régime WW d'Aurélia
  • : Journal de bord d'un régime ww, idées menus semaine et recettes pour une personne et recettes japonaises.
  • Contact

Résumé régime

Données de départ:
Début régime: 23 mars 2016
Taille: 1,77m
IMC de départ: 27,9 (Surpoids)
Poids de départ: 87,5kg


Fin semaine 7:

Pesée 11 mai 2016
Perdu semaine: 0kg
IMC: 26,5 (Surpoids)
Poids actuel: 83,1kg 


Total perdu: 33,9kg

Mannequin virtuel

Départ: 117kg      Sem. 7: 83,1kg
 

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 12:22

Je parle souvent sur mon site de l'edamame... Plusieurs personnes m'ont demandé ce que c'est, alors voilà...
D'abord, l'edamame, j'ADORE!!! C'est un des rares produits japonais que j'aime.
L'edamame est donc un produit typiquement japonais, qui peut être traduit littéralement "pois en branches":


Moi, perso, je les achète en paquet tout simple:


L'edamame est une légumineuse qui est en fait tout simplement un haricot de soja frais.
C'est vraiment délicieux, avec un petit goût de noisette, peu gras, fort en protéines, donc nutritionnellement extrêmement intéressant. L'été est la haute saison pour l'edamame et ce haricot magique envahit tous les supermarchés japonais à cette époque, pour mon plus grand bonheur! Mais on peut en trouver surgelé à longueur d'année, même si à mon avis, le frais est mille fois meilleur!

Au Japon, je ne lui connais qu'une seule manière d'être dégusté: bouilli 3mn, refroidi immédiatement, salé et mangé en apéro, comme les français mangent des cacaouètes. On met la cosse entière dans la bouche, et on en extrait les haricots avec les dents, tout en suçant le sel des cosses...


Question faditique: mais alors, combien de pts ww pour cette petite merveille???
Pas tant que ça! Je compte 1/2pts pour 40g de edamame avec cosse, soit 20g sans cosse.

On m'a demandé des recettes pour utiliser l'edamame, mais je suis tellement habituée à le manger à la croque sel que je ne me suis jamais vraiment posée la question... Mais j'imagine que cela doit très bien agrémenter une salade, ou une soupe. Ou pourquoi pas en purée? Mais jamais essayé... SI vous avez des recettes, je suis preneuse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, j'aimerai savoir ou puis je acheter les edamame svp ?<br /> Merci Cordialement.
Répondre
C
<br /> bonjour, j'ai decouvert les edamame récemment grâce au japonais à emporter, seulement cela me reviens chère alors je voulais savoir ou en trouver frais ou en surgelé sur paris, je suis allée chez<br /> les frères tang et il n'y en a pas, merci cordialement elodie<br /> <br /> <br />
Répondre