750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le régime WW d'Aurélia
  • : Journal de bord d'un régime ww, idées menus semaine et recettes pour une personne et recettes japonaises.
  • Contact

Résumé régime

Données de départ:
Début régime: 23 mars 2016
Taille: 1,77m
IMC de départ: 27,9 (Surpoids)
Poids de départ: 87,5kg


Fin semaine 7:

Pesée 11 mai 2016
Perdu semaine: 0kg
IMC: 26,5 (Surpoids)
Poids actuel: 83,1kg 


Total perdu: 33,9kg

Mannequin virtuel

Départ: 117kg      Sem. 7: 83,1kg
 

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 03:46
Voici une recette vue sur le blog de Sagweste et qui m'avait bien tapée dans l'oeil! La recette originale demande de la farine de pois chiches, mais je n'en ai jamais trouvé :(( Il n'empêche, même avec de la farine classique, c'est tres bon!



Pour 8 pakoras de 5 à 6cm de diamètre: 4pts WW
- 60g de farine - 3pts
- 1/2 sachet de levure chimique (environ 5g) - 0pt
- 130ml d'eau - 0pt
- sel - 0pt
- 1 grosse cc de mélange d'épices: curry, garam massala, parika, cumin, coriandre - 0pt
- 1 courgette - 0pt
- 1 carotte - 0pt
- 1cc d'huile - 1pt

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et le mélanger d'épices. Ajouter l'eau petit à petit en mélangeant au fouet. Laisser reposer 30mn.

2. Peler la carotte et râper la carotte et la courgette. Faire chauffer l'huile à feu moyen et faire cuire es légumes salés pendant 5 à 6mn. Laisser refroidir.

3. Mélanger les légumes à la pâte. Faire chauffer une poêle anti-adhésive, et faire des des petits tas (1 grosse cuillère à soupe fait un pakora de 5 à 6cm de diamètre) et aplatir avec le dos de la cuillère. Faire cuire 3mn de chaque côté.

Variantes ou suggestions:
- je sers avec un poulet tandoori, une salade et une sauce yaourt, citron et coriandre.
- ajouter des oignons
- se servir de cette pâte pour faire des beignets d'aubergine :))

Et n'oubliez pas, un petit commentaire fait toujours plaisir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je connais les classiques mais ceux ci ont l'air bon aussi,je les essaierai.<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
S
ça y est j'ai trouvé de la farine de pois chiches chez biocoop: c delicieux ;o))))<br /> j'ai intégré avec une pate à tarte au fromage blanc: miam miam!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
<br /> Quelle chance! j'ai vu ca sur ton blog aujourd'hui, avec la recette des tartelettes au chevre qui ont l'air SUPER BONNES! Moi, toujours pas trouve ici, pourtant j'ai cherche partout!<br /> Dommage... Regale toi bien, et je surveille les recettes sur ton blog ;)<br /> <br /> <br />