750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le régime WW d'Aurélia
  • : Journal de bord d'un régime ww, idées menus semaine et recettes pour une personne et recettes japonaises.
  • Contact

Résumé régime

Données de départ:
Début régime: 23 mars 2016
Taille: 1,77m
IMC de départ: 27,9 (Surpoids)
Poids de départ: 87,5kg


Fin semaine 7:

Pesée 11 mai 2016
Perdu semaine: 0kg
IMC: 26,5 (Surpoids)
Poids actuel: 83,1kg 


Total perdu: 33,9kg

Mannequin virtuel

Départ: 117kg      Sem. 7: 83,1kg
 

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 13:46
Ca y est, j'ai enfin trouvé un moyen de faire passer le quinoa... Je me suis bien régalée avec cette recette improvisée ce soir. C'est un peu long à préparer, mais c'est quand même bien sympa! Et toujours pareil, c'est un plat complet réalisable avec pleu d'ingrédients, donc impeccable pour moi :)



Pour 1 personne: 7,5pts WW
- 1 aubergine - 0pt
- 30g de quinoa - 2pts
- 80g de fromage de chèvre frais - 4pts
- 50g de sauce tomate (reste de sauce à pizza pour moi) - 0,5pt
- ail haché - 0pt
- 2 échalotes ciselées - 0pt
- 1cc d'huile d'olive - 1pt
- 2cc de parmesan râpé - gratuit
- 1 tomate - 0pt

1.Couper l'aubergine en deux et la faire cuire 30mn dans un four préchauffé à 200 degrés. Sortir l'aubergine, la laisser refroidir, récupérer la chair en essayant de garder les "coques" intactes. Egoutter la chair de l'aubergine et la hacher grossièrement.

2. Faire cuire le quinoa suivant les instructions du paquet (le laver, l'égoutter et le cuire 12 à 15mn dans de l'eau bouillante salée).

3. Verser l'huile dans une casserole, ajouter l'ail haché et allumer à feu moyen. Quand l'arôme de l'ail commence à bien se dégager, ajouter les échalotes. Cuire 3 à 4mn, ou jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajouter les morceaux d'aubergines. Bien saler, poivrer et cuire quelques minutes. Ajouter le quinoa et cuire 2mn. Ajouter la sauce tomate, bien mélanger et cuire 2mn de plus.

4. Répartir ce mélange dans les 2 "coques" d'aubergines évidées.

5. Couper la tomate en tranches très fines. Sur les aubergines, intercaler une tranche de tomate, 10g de chèvre, tomate, chèvre... Parsemer le tout d'un peu de parmesan râpé.

6. Remettre au four 20mn de plus à 200 degrés. C'est prêt...


Variantes ou suggestions:
- J'avais une grosse envie de fromage de chèvre, alors j'ai un peu kitché... 60g de chèvre pourraient largement suffire (et ça fait économiser 1pt ;)
- J'ai utilisé un reste de sauce pizza toute prête du commerce, mais si vous avez le courage et temps de faire une vraie sauce tomate, alors...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je vais insérer ton blog en lien sur le mien<br /> je trouve que tu as une richesse en recettes ww , c'est ce que je recherche, l'originalité<br /> merci !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh ben voila qui fait plaisir!!!!! Merci beaucoup :))<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ton passage et ton com sympa sur mon blog ;o)<br /> ta recette est très alléchante<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou,<br /> <br /> Merci a toi d'etre passee faire un tour! Ca me fait tres plaisir.<br /> A+<br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Aurélia,<br /> Très jolie recette .<br /> Ayant été fort pris par mes obligations , j'ai un peu de temps pour me promener assidûment sur ton blog , et là , je dois dire ,"Que de Découverte Intéressante" .<br /> A très bientôt ,<br /> Amitiés de Liège<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour le commentaire mais j'ai fait un tour sur ton blog, et du coup, j'ai un peu honte :(<br /> Je ne poste rien d'exceptionnel ; juste quelques bricoles pour donner des idees aux femmes comme moi qui ne savent jamais quoi cuisiner tous les jours...<br /> Donc petit blog sans pretention...<br /> Et promis, je vais serieusement aller etudier ton blog quand j'aurai un peu de temps!<br /> A+<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça a l air bien bon,bonne idée avec du quinoa,je prends souvent des idées vers toi,merci pour ton blog<br /> bonne journée<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ;) Je suis pas fan de quinoa, mais j'avais que noyé dans la sauce tomate et le fromage de chèvre, c'etait plutot pas mal! ;)<br /> A+<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam!! ça me donne des idées pour les aubergines du jardin ;o)))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre