750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le régime WW d'Aurélia
  • : Journal de bord d'un régime ww, idées menus semaine et recettes pour une personne et recettes japonaises.
  • Contact

Résumé régime

Données de départ:
Début régime: 23 mars 2016
Taille: 1,77m
IMC de départ: 27,9 (Surpoids)
Poids de départ: 87,5kg


Fin semaine 7:

Pesée 11 mai 2016
Perdu semaine: 0kg
IMC: 26,5 (Surpoids)
Poids actuel: 83,1kg 


Total perdu: 33,9kg

Mannequin virtuel

Départ: 117kg      Sem. 7: 83,1kg
 

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 12:01
A voir la photo, on dirait presque une salade tomate mozza bacon... Mais non! Un peu de légèreté dans ce monde de brute, et hop, on remplace la mozza par du tofu :)) Et oui le tofu peut avoir du goût! En lui faisant rendre son eau et en le grillant à l'ail, c'est super bon! La texture ressemble un peu à celle du paneer indien. Et le bacon grillé relève vraiment bien le goût de cette salade. A refaire :))



Pour 1 personne: 5pts WW
- environ 80g d'épinards frais - 0pt
- 8 tomates cerises - 0pt
- 4 tomates séchées - 0pt
- 150g de tofu ferme (momen) - 3pts
- 2 tranches de bacon - 1pt
- 1 pointe de moutarde - 0pt
- 1cc de vinaigre balsamique - 0pt
- 1cc d'huile d'olive - 1pt
- ail en poudre - 0pt

1. Bien égoutter le tofu et le mettre sous presse un gros quart d'heure pour lui faire rendre son eau. Le couper en cubes de 1 à 1,5cm de côté. Saupoudrer le tofu de poudre d'ail et le faire griller dans une ^poêle anti adhésive bien chaude jusqu'à obtention d'une jolie couleur.

2. Plonger les tomates séchées dans un bol d'eau chaude avec 1cc de vinaigre pour les réhydrater. Bien les rincer à l'eau froide et couper en petits morceaux. 

3. Récupérer les feuilles des épinards et bien les laver. Laver les tomates cerises et les couper en deux.

4. Faire cuire le bacon à feu doux jusqu'à ce qu'il soit hyper grillé. Bien enlever toute la graisse avant de l'essuie-tout et le couper en petits morceaux.

5. Faire la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre balsamique, l'huile et un peu de sel.

6. Dans un saladier, verser la vinaigrette sur les feuilles d'épinards et les tomates. Bien mélanger. Ajouter le tofu et le bacon. Bien mélanger. C'est prêt :)


Variantes ou suggestions:
- Je sers avec une tranche de pain de mie grillé et ça me fait le repas.
- Pour les non-régimeuses, ne pas hésiter à ajouter des pignons, noix...
- Pour plus de goût, ajouter oignons, ail...

Et n'oubliez pas, un petit commentaire fait toujours plaisir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore le tofu maintenant ;o)) ce matin 79.5 youpeee du coup je fais des hamburgers à la maison ce soir loooolll mais attention des lights pour moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> AH!!!!!!!!!! Felicitations! Sous la barre des 80! J'en reve! Mais il va me falloir attendre 2 ou 3 semaines avant d'y arriver. Qu'est ce qu'il me tarde!<br /> <br /> <br />
G
<br /> et dire que je n'ai jamais gouté de tofu<br /> bibizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est special... Pour moi ca n'a pas ete le coup de foudre. J'en mangeais quand on m'en servait, mais sans plus. Maintenant que je suis habituee, j'apprecie de plus en plus un tofu de bonne<br /> qualite, et surtout, je n'hesite pas a la cuisiner.<br /> Mais pour le regime, c'est top, ce qui ne gache rien!<br /> <br /> <br />